Canadian Addison Society

Bienvenue à la Société canadienne d'Addison

Des services de traduction en langues tierces sont utilisés sur ce site.
Veuillez vérifier l'exactitude de toutes les informations traduites avec votre fournisseur de soins de santé.

Tableau d'affichage

Avis de courriels frauduleux concernant les vaccins

Veuillez prendre note des informations importantes ci-dessous concernant une communication frauduleuse sur l'approvisionnement en vaccins COVID-19:

Ce bulletin a été préparé par le Groupe Mixte de Renseignements (GIR) de la Police fédérale de la GRC relativement aux offres non sollicitées de vaccin COVID-19 à vendre. Le Bulletin a été partagé avec les partenaires d'application de la loi et les organismes gouvernementaux de toutes les provinces et territoires, y compris leurs responsables des acquisitions et de la sécurité ministérielle.
Veuillez noter qu'à ce jour, deux vaccins contre les coronavirus ont été approuvés au Canada : le vaccin Pfizer-BioNTech et le vaccin Moderna. Le seul moyen d'accéder à ces vaccins COVID-19 consiste à se rendre en clinique, où les autorités locales de santé publique collaborent avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada.
Si vous souhaitez signaler que vous avez reçu une correspondance potentiellement frauduleuse sur les vaccins COVID-19, veuillez contacter Santé Canada à l'adresse suivante: https://canadiensensante.gc.ca/apps/radar/MD-IM-0006.08.html


Qu'en est-il de la prise du vaccin COVID-19?

Anticipant vos questions sur le vaccin très attendu Covid-19, nous avons demandé à notre conseiller médical, le Dr Van Uum, son avis sur les précautions à prendre avant de recevoir le vaccin Covid-19.
Voici ses réflexions sur le sujet. En cas de doute, nous sommes encouragés à vérifier auprès de notre propre médecin.

“La discussion s'articule entre deux questions:

i. Se faire vacciner (vaccin antigrippal ou vaccin COVID) est-il un événement stressant qui nécessite une dose de stress?
ii. Y a-t-il un effet négatif potentiel des stéroïdes sur l'efficacité du vaccin COVID?

En commençant par la deuxième question, les stéroïdes théoriquement à forte dose pourraient modifier la réponse du système immunitaire et éventuellement réduire l'efficacité du vaccin COVID. Cependant, il n'y a pas de données publiées sur l'effet des stéroïdes sur COVID.

Il existe certaines données concernant le vaccin antigrippal chez les enfants sous prednisone, et il n'y a pas d'effet clair de la prednisone sur l'efficacité de la vaccination.

Cependant, comme il s'agit de types de vaccinations différents, ces résultats ne peuvent pas être simplement extrapolés du vaccin antigrippal au vaccin COVID.

Par conséquent, je suggérerais qu'une dose augmentée (dose supplémentaire unique jusqu'à doubler) serait acceptable. Je recommanderais de ne pas utiliser une dose plus élevée à moins qu'il n'y ait des raisons spécifiques de le faire.”

Note de l’éditeur: les termes «augmentation de dose» et «dose de stress» sont synonymes de ceux utilisés ci-dessus.


Retour à l'école et Covid-19

Nous avons reçu beaucoup de questions concernant le retour à l'école. Ces questions sont très pertinentes pour les patients souffrant d'insuffisance surrénalienne, qu'ils soient enseignant, parent ou élève. Il existe peu de preuves pour nous guider. Voici quelques considérations:

  1. En tant que personne souffrant d'insuffisance surrénalienne, vous êtes considéré comme présentant un risque modérément accru d'infections. Bien qu'une crise surrénalienne puisse survenir, il n'y a aucune preuve claire qu'il existe un risque accru de développer une évolution sévère de la maladie COVID-19. Vous devez vous concentrer sur l'atténuation du risque d'infection (qui ne peut être réduit à zéro, étant donné que le virus COVID-19 est présent dans la population en général). Le risque dépendra des mesures que l'école a mises en place, par exemple Y a-t-il une distanciation physique? (ce qui, je suis d'accord, peut être difficile pour les jeunes enfants); existe-t-il une politique de masque? Existe-t-il une politique sur les autobus scolaires ou les transports? Y a-t-il suffisamment de fournitures pour l'hygiène des mains? Y aura-t-il la mise en place de mesures d'hygiène des mains? Quel est le protocole de nettoyage? Surtout, y a-t-il un dépistage des symptômes du COVID-19 (par exemple, une liste de contrôle des symptômes standard à utiliser tous les jours), et que se passe-t-il avec les personnes dont le dépistage est positif? À noter, certaines données suggèrent que les enfants de moins de 10 ans sont probablement moins susceptibles de transmettre le virus COVID-19 que les enfants plus âgés ou les adultes. De plus, au cas où il y aurait un cas de COVID-19 dans l'école, y a-t-il un système de traçage robuste en place?

  2. La sécurité en ce qui concerne la distance physique est importante. Si votre environnement de travail / scolaire ne peut pas fournir cela, par exemple, lorsque vous enseignez à de jeunes enfants, alors des méthodes de travail alternatives, par exemple, depuis la maison ou changer pour un bureau, peuvent devoir être envisagées - peut-être pourriez-vous passer à un rôle d'apprentissage en ligne soutien. Je soupçonne que le conseil scolaire n'a peut-être pas un plan entièrement élaboré pour aborder ce problème pour les enseignants ou pour les élèves. Vous devrez peut-être demander à votre médecin une lettre de soutien. Pour les étudiants, d'autres méthodes d'étude, par exemple à domicile, peuvent devoir être envisagées.

  3. Toutes les évaluations des risques dépendent fortement de l'épidémiologie du virus COVID-19. Combien de personnes dans la communauté dans laquelle vous vivez sont affectées (charge de cas) et combien de cas sont diagnostiqués (transmission communautaire)? Cela peut changer selon la région ou la province / le territoire où vous habitez. De plus, cette épidémiologie locale peut évoluer avec le temps. Par conséquent, même si vous décidez de retourner au travail / à l'école maintenant, vous devez toujours être prêt à changer les circonstances et avoir la capacité de passer à un autre plan, par exemple, si une deuxième vague d'infections devait se développer. Je suggérerais d'élaborer un plan individualisé maintenant avec votre équipe de soins, plutôt que d'attendre que la vague soit là.

En plus de ce qui suit, vous pouvez également consulter la Société canadienne de pédiatrie pour obtenir des liens et des ressources à jour:


Liens de référence sur le Coronavirus

Veuillez trouver les liens ci-dessous vers divers sites concernant le Coronavirus.

Selon notre directeur médical de la Société canadienne d'Addison, les personnes souffrant d'insuffisance surrénale ne sont pas plus susceptibles de contracter le virus, mais si vous tombez malade, vous devez suivre les lignes directrices pour la gestion du stress tout en consultant un médecin.

Nous encourageons les personnes souffrant d'insuffisance surrénale à avoir des médicaments supplémentaires à portée de main. Nous vous suggérons d'avoir un approvisionnement de 90 jours à portée de main, ainsi que des flacons solu-cortef d'urgence.
Envisagez de travailler à domicile si possible si votre lieu de travail présente un risque pour la santé pendant cette pandémie.

Histoires inédites de l'urgence - "ICE COLD MOM"

La vidéo que vous allez voir s'intitule "ICE COLD MOM" et faisait à l'origine partie d'un segment de la populaire série télévisée UNTOLD STORIES OF the ER. Nous remercions les producteurs exécutifs, Bob Niemack et Allan Harmon, d’avoir utilisé ce segment soulignant la nature vitale ou mortelle d’une crise surrénalienne / addisonienne. La vidéo décrit également les problèmes auxquels les médecins d’urgence doivent faire face pour diagnostiquer la maladie d’Addison et / ou l’insuffisance surrénalienne et pour traiter une crise surrénalienne.

La femme amenée aux urgences et interprétée par une actrice décrit l'expérience de Shannon Meister, membre de longue date de notre groupe de soutien pour le sud et le centre de l'Ontario.

Les événements d'urgence qui se déroulent ne sont pas nécessairement uniques. Il se peut que de nombreux médecins des salles d’urgence n'aient jamais été confrontés à ce qui est finalement diagnostiqué comme la maladie d’Addison / insuffisance surrénalienne. Tous les symptômes présentés dans ce scénario ne sont pas nécessairement typiques d'une crise addisonienne ou surrénalienne.

Profitez de la vidéo!

Alerte spoil...
L'information suivante divulguera le résultat, mais la vidéo mérite certainement d'être visionnée pour voir le processus suivi et comment un diagnostic a finalement été établi.

Dans un monde idéal, CBC (tests sanguins) et électrolytes seraient initialement testés. Le test des électrolytes est souvent négligé et peut réduire considérablement le temps nécessaire au diagnostic et éviter des tests inutiles non pertinents pour le traitement.

La voie de traitement de Shannon incluait: des liquides intraveineux, une augmentation de la température de son corps, l'administration d'antibiotiques. Les tests d'électrolytes ont révélé des résultats faibles en sodium et en potassium. C’est à ce stade que le Dr Kapoor a suspecté la maladie d’Addison. Ses niveaux de sodium ont été augmentés lentement pour éviter les complications. Sa décision de donner de l'hydrocortisone avant d'obtenir des résultats de laboratoire de confirmation (test hormonal) a peut-être sauvé la vie de Shannon. L'hydrocortisone injectable a été immédiatement administrée avec ce diagnostic suspecté.

Différents états de choc: hypoglycémique (gel de glucose administré), hypovolémique (liquides), hypothermique ("maman glacée"), septique / infectieuse (antibiotiques administrés), surdosage médicamenteux (confusion / "incohérent") ont été étudiés par le Dr Kapoor jusqu'à ce point. Cette vidéo décrit une chaîne d'événements au cours de laquelle la suspicion et / ou la confirmation d'une crise addisonienne ou surrénalienne a entraîné l'administration immédiate d'hydrocortisone (glucocorticoïde de choix) avec une solution saline. Le Dr Kapoor le dit bien: "En tant qu’urgentologue, je voulais "faire les choses bien"! Les TROIS droits pour une crise surrénalienne: le bon médicament (hydrocortisone) au bon moment (immédiatement) à la bonne dose (dose adulte - 100 mg). L'hydrocortisone est le traitement qui a sauvé la vie de Shannon.

Cette vidéo est également conforme à notre initiative EMS, selon laquelle toute personne souffrant d'hydrocortisone injectable avec maladie de Addison / insuffisance surrénalienne aura besoin d'une injection pré-hospitalière si une crise surrénalienne est suspectée (avant le transport à l'hôpital).

Voici le résultat positif de cette vidéo: "Merci de me sauver la vie". Malheureusement, beaucoup meurent en raison d'un traitement tardif à l'hydrocortisone pour des affections confirmées ou suspectées d'insuffisance surrénalienne.

La Société a également publié une description des symptômes ici.

Merci d'avoir regardé!
La société canadienne d'Addison
Août 2018


Nouvelles EMS passionnantes à signaler…

Nous sommes extrêmement heureux de partager les dernières nouvelles sur le EMS de Terre-Neuve-et-Labrador au 25 septembre 2018. Vous trouverez ci-dessous les intros et les liens vers les reportages des médias imprimés et vidéo, qui annoncent et / ou discutent de la mise en œuvre du nouveau système potentiellement vital Protocole EMS pour suspicion de crise surrénalienne. Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont contribué à faire de ce nouveau protocole une réalité.


NTV Evening Newshour Early Edition - Mardi 18 septembre 2018

MEDICAMENT D’ABSENCE DE VIE A ADMINISTRER PAR PARAMEDICS: Les ambulanciers paramédicaux de la province sont maintenant capables d'administrer un vaccin qui pourrait sauver des vies.
["Dr. Brian Metcalfe"]


NTV Evening Newshour - Mardi 18 septembre 2018

LE FICHIER CARTER: Un jalon dans notre système de santé aujourd'hui; les ambulanciersmaintenant être capable d'administrer un médicament qui sauve la vie.
["Dr. Brian Metcalfe"; "Dr. Carole Joyce"; "Paula Courage"]


“La dernière lumière restante”

Nous sommes heureux de participer à la présentation mondiale d’un court métrage intitulé “La dernière lumière restante”. Un lien vers le film se trouve au bas de cet article. Le film a été produit et réalisé par Martin Wallgren et coproduit par Martin Norrman (Addisonian et le cycliste Team Addison) (Martin Norrman a également fondé la Swedish Addison's Association à but non lucratif https://www.addisongruppen.se).
Voici une courte introduction au film:
Il s’agit du film le plus brillant, le plus touchant et le plus phénoménal d’Addison, qui permet au monde d’en savoir plus sur l’addison primaire (il s’applique grandement à toutes les formes d’IA), ainsi que sur la cinématographie et la narration à couper le souffle. C'est l'histoire de la maladie, du combat et des triomphes du coproducteur et acteur Martin Norrman, en coordination avec le producteur et réalisateur Martin Wallgren. Ce film a été réalisé dans le but de sensibiliser aux maladies de l'IA, et nous ne pouvons remercier Martin et son équipe pour leurs années de travail acharné et leur dévouement à cet important projet, et pour ce film génial.
Bien que certaines personnes diagnostiquées avec le syndrome d'Addison primaire puissent ne pas se sentir capables de reprendre le niveau d'activité de Martin dans ce film étonnant, elles verront certainement leur propre histoire dans la sienne.
S'IL VOUS PLAÎT PARTAGER CE LIEN FILM AVEC TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ:
https://vimeo.com/martinwallgren/thelastremaininglight
Plus nous pourrons sensibiliser à Addison et à d'autres formes d'IA, plus nous augmenterons le financement de nos maladies, la recherche, les options de traitement et peut-être un jour trouver un remède. Ce sera les 15 meilleures minutes que vous aurez avec Addison. Vous pouvez voir ce film dans de nombreuses langues en cliquant sur le bouton "CC" en haut.

Rechercher notre site web

Faites un don maintenant avec PayPal

Faites un don ou payez une cotisation en utilisant PayPal où vous pouvez utiliser:
VISA - MASTERCARD - AMEX - DISCOVER
Vous n'avez pas besoin d'un compte PayPal pour utiliser cette option de paiement.
Les dons de plus de 15 $ effectués avec PayPal ou par chèque recevront un reçu fiscal directement de la Société canadienne d'Addison.

Faites un don maintenant avec CanadaHelps.org

Donate Now to The Canadian Addison Society through CanadaHelps.org

Vous pouvez choisir d'utiliser CanadaHelps.org où vous pouvez faire vos dons (uniquement) en utilisant votre carte de crédit. CanadaHelps.org vous fournira un reçu fiscal presque immédiatement.

Les membres sont priés de noter:
L'adhésion ne peut pas être payée par CanadaHelps.org.
Pour le paiement des cotisations, veuillez utiliser PayPal ou transférer un chèque.

Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 15,00 $ et plus, envoyés à:
La Société canadienne d'Addison
c/o the Treasurer
2 Palace Arch Drive
Etobicoke, ON
M9A 2S1

Demandez au docteur

Poser une question

Mémoires

Mémoires CAS